L'utilisation des pèse-personnes numériques dépasse celle des pèse-personnes traditionnels. Malgré l'existence des pèse-personnes numériques, les pèse-personnes analogiques n'ont pas disparu du marché et ont été améliorés. Le pèse-personne est un produit essentiel dans chaque foyer car, en matière de santé, il est conseillé de surveiller son poids -.

Pourquoi acheter un pèse-personne ?

Avoir une alimentation saine et un poids correct ne nous apportera pas seulement une amélioration physique, mais éliminera également les mauvaises habitudes et améliorera notre santé.

Avoir un pèse-personne numérique ou analogique nous motive à adopter des habitudes saines. Nous nous fixons des défis, nous atteignons des objectifs et nous améliorons notre routine. La commodité et la facilité de se peser à la maison nous permettront d'effectuer plus facilement ce contrôle si nécessaire.

Dans l'ortopédie Queraltó, il existe deux types de pèse-personnes : les pèse-personnes numériques et les pèse-personnes analogiques.

Différences entre les pèse-personnes analogiques et numériques

Les pèse-personnes analogiques ont généralement un poids plus élevé que les pèse-personnes numériques. Cela est dû aux produits utilisés dans sa composition. Cependant, les pèse-personnes numériques ont besoin de piles pour fonctionner, alors que les pèse-personnes traditionnels n'en ont pas besoin.

Il est généralement plus facile et plus rapide de voir le poids sur un pèse-personne électronique que sur un pèse-personne analogique, car il vous donne directement votre poids exact.

Si nous recherchons un pèse-personne précis, le pèse-personne numérique est celui qu'il nous faut, car il est beaucoup plus précis et peut calculer jusqu'à des grammes avec une grande exactitude et une faible marge d'erreur, alors que les pèse-personnes analogiques peuvent à peine calculer des grammes.

Une autre différence entre les pèse-personnes traditionnels et les pèse-personnes numériques est que les pèse-personnes analogiques, dont le mécanisme est plus simple, nécessitent moins de contrôle et d'entretien.

Principales caractéristiques des balances analogiques et numériques :

Dans un pèse-personne électronique, le poids apparaît sur un écran de lecture où les chiffres qui apparaissent sont généralement d'une taille appropriée pour pouvoir voir les données le plus clairement possible et beaucoup d'entre eux intègrent même des lumières LED pour faciliter la lecture. Dans les pèse-personnes traditionnels, le poids est affiché au moyen d'un indicateur analogique qui est généralement facile à lire.

Un autre grand avantage différentiel des pèse-personnes numériques est que de nombreux modèles intègrent des fonctions plus avancées avec des programmes de mémoire qui vous permettent de visualiser les poids précédents et de comparer les résultats.

Les fonctions offertes par les pèse-personnes numériques sont supérieures à celles des pèse-personnes analogiques. Parmi elles, il convient de souligner la possibilité qu'offrent certains d'entre eux d'enregistrer les données des différentes personnes qui l'utilisent.

Une autre des possibilités offertes par certains modèles de pèse-personnes électroniques est de mesurer la composition du poids corporel. Cela nous permet de connaître le pourcentage de muscles, d'eau et de graisse que chaque individu accumule. Si nous suivons un régime, l'utilisation d'un pèse-personne pour mesurer la graisse corporelle peut s'avérer très utile, car il nous permettra de savoir si le régime a réellement l'effet escompté (perte de poids, prise de poids, masse musculaire...).