Pourquoi la mobilité est-elle importante pour les enfants ?

Au cours des deux premières années de sa vie, l'enfant "pense en faisant des choses". En d'autres termes, l'enfant est un être qui agit. Ce qu'il perçoit des autres et de lui-même, ce sont des actions et les résultats de ces actions. Par ses mouvements, il explore et comprend l'environnement.

Par conséquent, le mouvement est d'une grande importance pour une croissance saine et constitue un facteur clé pour le développement global des enfants. Grâce au mouvement, les enfants développent leur capacité à penser et à communiquer en interagissant avec le monde.

Le mouvement favorise également la confiance en soi et l'estime de soi. Les enfants utilisent leur corps pour communiquer et résoudre des problèmes. Enfin, et c'est le plus important, le mouvement leur permet d'établir un lien plus étroit avec l'adulte.

Quels sont les outils à utiliser lorsqu'un enfant se blesse ?

Béquilles pour enfants : les béquilles orthopédiques sont utilisées pour soutenir le poids du corps lorsque l'enfant a des difficultés à marcher en raison d'une blessure ou d'une affection. La stabilité des béquilles anatomiques permet à l'utilisateur d'accélérer son rétablissement. Les béquilles pour enfants, quant à elles, sont des béquilles plus petites et plus maniables, adaptées aux jeunes enfants.

Fauteuils roulants pour enfants : Les fauteuils roulants pour enfants doivent être choisis en fonction de différents facteurs : sécurité, compatibilité avec les systèmes de positionnement, résistance, esthétique, facilité de pliage et de transport, facilité de nettoyage et d'entretien...